Vernissage et observations ce 18 juillet

Afin de célébrer l’Année internationale de la lumière proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies, l’association étoiles, science et légendes vous propose un programme exceptionnel. Prochain rendez-vous le samedi 18 juillet.

La médiathèque municipale de Salins-les-Bains vous invite à découvrir son exposition La lumière dans tous ses états lors du vernissage qui aura lieu ce samedi 18 juillet à 16 heures. Ce sera l’occasion d’explorer une partie des collections exceptionnelles du fonds ancien, avec notamment des planches de l’Encyclopédie mais aussi des clichés d’observation de nébuleuses datés du XIXe siècle. L’exposition sera ensuite accessible jusqu’au 20 septembre aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Logo de l'Année internationale de la lumière.

Les animations se poursuivront avec une soirée d’observation du ciel organisée à partir de 20 heures, au pied du tilleul de la Grange-Sauvaget, à Bracon, à quelques kilomètres de Salins-les-Bains. Après le coucher du soleil, Vénus, Jupiter et la Lune seront visibles dans les lueurs du crépuscule. Saturne sera également de la partie, ainsi que toutes les merveilles du ciel d’été : amas, galaxies, nébuleuses… Un spectacle à ne pas manquer !Accès libre et gratuit. Une buvette vous sera proposée lors des observations.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>